Tigres et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigres et Dragons

Site officiel du clan des tigres & dragons
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rik26300

rik26300


Nombre de messages : 279
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : rik26300
Date d'inscription : 28/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptySam 14 Jan à 18:16

voila je vous invite a nous dire dans quel ordre vous aurriez aimer monter votre ferme a vous. Evitez si possible les solution multiple, et donc donner UN choix préferrer.

pour moi ce serrais :
Vache 1 Poule 0 Arbre 0 Prison 0
Vache 1 Poule 1 Arbre 0 Prison 0
Vache 1 Poule 1 Arbre 1 Prison 0
Vache 2 Poule 1 Arbre 1 Prison 0
Vache 2 Poule 1 Arbre 2 Prison 0
Vache 2 Poule 1 Arbre 2 Prison 1
Vache 2 Poule 1 Arbre 2 Prison 2
Vache 3 Poule 1 Arbre 2 Prison 2
Vache 3 Poule 2 Arbre 2 Prison 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcinformatique.net
grezog

grezog


Nombre de messages : 450
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Grezog
Date d'inscription : 23/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptySam 14 Jan à 20:53

Moi je pense que pour le niveau 2 de la ferme doit ce faire suivant le ou les dragon(s) de l'éleveur soit la Vache en premier soit la Poule
Pour la clôture, je pense qu'il faut l'améliorer avant de passer niveau 2 sur la ferme Wink

par exemple : moi, j'ai 3 dragons dont 2 petits, à eux 3, ils mangent 90 U.N par jour soit 1 Vache et 2 Poule donc pour mon cas je pense que le niveau 2 pour la Poule passe en premier Wink sauf si mes petits dragons deviennent gloutons avant l'âge dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://buccaneer.free.fr
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptySam 14 Jan à 21:14

D'un autre côté, c'est dur d'économiser beaucoup, alors si déjà quand tes dragons sont petits, tu as juste de quoi les nourrir, tu ne peux rien économiser, et quand ils mangeront plus, pas de griffe en stock pour acheter un nouveau niveau...
D'un point de vue à la fois tactique et psychologique, je suis plus d'avis d'économiser d'abord pour la vache... Déjà, si on fait ça dès le début, alors que le dragon mange moins d'une vache par jour, on peut commencer à économiser, et puis comme on économise pour atteindre 300 pour acheter le deuxième niveau en vache, après, économiser 100 pour une poule, ça parait super facile Very Happy
Et puis comme déjà dit, je pense qu'il est utile d'améliorer sa ferme deux par deux Enfin, on peut acheter un premier niveau quand on a les griffe quand même, mais après, économiser pour le niveau du même type...
Ah oui, et puis je ne sais pas si c'est très utile d'améliorer la foret... C'est sur que c'est sympa d'avoir ses propres rentrées de bois, mais il faut vraiment investir beaucoup de griffe avant d'espérer pouvoir en revendre régulièrement, et tout ça pour gagner 1 griffe par buche, donc pas très rentable...
Le jour où j'aurais une super barrière, plein de niveaux en vache et en poule, et des griffe à ne pas savoir qu'en faire, ça vaudra peut-être le coup (enfin, je dis ça, j'ai déjà 2 niveaux en buche, mais j'avais fait l'erreur au début, et si c'était à refaire, je ne le ferais pas...)
Donc
Vache 1 Poule 0 Arbre 0 Prison 0
Vache 2 Poule 0 Arbre 0 Prison 0
Vache 2 Poule 1 Arbre 0 Prison 0
Vache 2 Poule 2 Arbre 0 Prison 0
Vache 2 Poule 2 Arbre 0 Prison 1
Vache 2 Poule 2 Arbre 0 Prison 2

Après, pour la suite, je ne sais pas trop encore, je vous dirais quand j'y serais Wink
Mais probablement que j'améliorerais un peu la barrière, histoire d'avoir plus d'une récolte sur 2, et après améliorer encore les niveaux en vache et en poule, toujours 2 par 2...
Revenir en haut Aller en bas
rik26300

rik26300


Nombre de messages : 279
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : rik26300
Date d'inscription : 28/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptySam 14 Jan à 22:35

ouai c'est une bonne idée, ça se defand bien.

par contre pour ma part je pence que 2 buches c'est utils, comme ça on doit acheter beaucoup moin souvent du bois ;-)

continuer a donner des "plan" de developemant de ferme quand tout le monde aurra 2 poules, on vas cahnger pour le "plan" le plus coter (donc un vote)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcinformatique.net
grezog

grezog


Nombre de messages : 450
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Grezog
Date d'inscription : 23/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptySam 14 Jan à 23:19

rik26300 a écrit:
ouai c'est une bonne idée, ça se defand bien.

par contre pour ma part je pence que 2 buches c'est utils, comme ça on doit acheter beaucoup moin souvent du bois ;-)

continuer a donner des "plan" de developemant de ferme quand tout le monde aurra 2 poules, on vas cahnger pour le "plan" le plus coter (donc un vote)

Je suis d'accord avec toi pour la forêt car une bûche tous les 2 jours ça aide un peu (pour mon cas), moi j'ai amélioré ma forêt pour avoir de quoi chauffer la grotte et non pour me faire du blé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buccaneer.free.fr
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 11:27

Je suis bien consciente que c'est sympa d'avoir son propre bois, mais ça n'empêche que ce n'est pas très rentable...
Même en supposant que tu ne trouves pas de buches au marché noir,mais que tu doives les acheter à la boutique, ça fait 5 griffe tous les 2 jours... Maintenant, sans compter la cloture qu'on améliore de toute façon pour la ferme, supposons que tu aies investi 240 griffe pour avoir deux niveaux en foret... Avec une cloture moyenne (je parle d'une cloture mieux que la mienne, parce que les piquets c'est vraiment pas le top), ça doit faire environ 4 buches tous les trois jours (il y a vraiment beacoup plus de pertes pour la foret que le ferme), ça veut dire qu'il faut quand même encore en acheter, soit encore une dépense de 5 griffe tous les six jours...
Donc, sans foret, on dépense 15 griffe tous les 6 jours, avec une foret seulement 5 griffe tous les 6 jours, mais avec une dépense au départ de 240...
Donc, au bout de 24 sessions de 6 jours, on a dépensé autant avec les deux méthodes, et là seulement, on fait des économies... Il faut donc 144 jours pour commencer à faire des économies grâce à sa foret, soit près de 5 mois... Sans compter que ce ne sont que des économies, et aucunement une rentrée d'argent...
Donc, certes, c'est agréable d'avoir son propre bois, mais je trouve que ça ne sert à rien d'en faire une priorité... Le jour où on a une cloture très évoluée, et plusieurs niveaux de vache, ça peut devenir intéressant d'investir dans la forêt, parce que d'une part, ça ne représente plus grand'chose par rapport à l'investissement dans un niveau de ferme supplémentaire, et puis la cloture permet de récupérer plus de bois...
Enfin, ce n'est que mon avis, mais comme vous voyez, étayé par des preuves mathématiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
grezog

grezog


Nombre de messages : 450
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Grezog
Date d'inscription : 23/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 11:34

N'oublie pas que tu parles à un vieux Razz (5 mois c'est rien Rolling Eyes ).
Ceci dit je n'ai jamais calculé les coûts et revient de la forêt / ferme Wink et c'est vrai que la ferme rapporte plus.

Pour la clôture, mon grillage n'est pas le top non plus. Pour le moment j'essaie d'économiser des griffe puis dès que j'ai assez pour acheter quelque chose, je verrai bien mon envie du moment Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buccaneer.free.fr
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 11:49

Même pour un vieux comme toi, 5 mois, ça représente près de la moitié de ton temps sur Eud Wink
Sans compter le temps qu'il faut pour économiser les 240 griffe, ce n'est pas rien...
Et puis on peut essayer de faire une comparaison avec un niveau vache Wink
En ce moment, mes deux dragons consomment environ une poule + une vache tous les jours...
Partons d'un moment où je n'ai qu'un dragon, avec un apétit moins féroce, puisque je suis au début du jeu... Disons donc une vache consommée tous les deux jours... Pour avoir deux niveaux en vache, il faut un investissement de départ de 450 griffe
Par contre, après on récupère 3 vaches tous les 2 jours (toujours en supposant un minimum de cloture, mais rien que les piquets, comme c'est mon cas, suffisent). Cela fait donc 2 vaches que l'on peut revendre, soit un gain de 8 griffe tous les 2 jours... Au bout de 112 jours, soit moins de 4 mois, l'investissement est remboursé simplement avec la revente. Mais en plus, on a économisé un achat de vache, soit 4 griffe tous les 2 jours... On passe alors à 75 jours, soit deux mois et demi, pour rentabiliser l'investissement dans deux niveaux de vache, soit 2 fois moins qu'avec la foret... De plus, une fois rentabilisé l'investissement, on gagne 4 griffe par jour...
Même en supposant un dragon plus vorace, donc une vache par jour (et faut vraiment qu'il soit grand pour en arriver là), ça fait un gain de 4 griffe tous les deux jours, avec aussi une économie de 4 griffe par jour (plus de vache à acheter), soit 12 griffe en tout tous les deux jours, et on en revient au même point, c'est-à-dire une rentabilisation en deux mois et demi...
cqfd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rik26300

rik26300


Nombre de messages : 279
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : rik26300
Date d'inscription : 28/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 12:46

c vrais que le probleme, on a beau le tourner dans tout les sens, la vache et toujour plus rentable !

et si on utiliser alors la ferme pour monter que la vache (on avisera quand tout le monde serra au max de vache)?

donc:
Vache 1 Poule 0 Arbre 0 Prison 0
Vache 2 Poule 0 Arbre 0 Prison 0
Vache X Poule 0 Arbre 0 Prison 0
Vache max Poule 0 Arbre 0 Prison 0

apres comme c'est moin chere chaqu'un pouras avec c'est revenu acheter le reste si ça lui tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcinformatique.net
grezog

grezog


Nombre de messages : 450
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Grezog
Date d'inscription : 23/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 13:39

@ bridgetg : surement, vu le pavé j'ai pas réussi à tout comprendre Embarassed , mais vu que la forêt rapporte pas souvent ses bûches, la ferme semble être la priorité à améliorer Exclamation

@ rik26300 : avoir les niveaux Vache c'est plus lourd à gérer rien que le niveau 2 est à 300 griffe affraid je n'ose imaginer le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buccaneer.free.fr
rik26300

rik26300


Nombre de messages : 279
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : rik26300
Date d'inscription : 28/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 13:41

oui c'est plus lourd mais l'aide facilite grandeman non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcinformatique.net
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 13:44

ça monte de 150 à chaque fois, donc 150 le premier niveau, 300 le deuxième, 450 le troisième...
Je ne suis pas sure que nous puissions arriver à augmenter le niveau vache de tous les membres de beaucoup de niveaux... Comme j'ai déjà dit ailleurs, du moment que nous continuons à recruter activement, il y aura toujours de nouveaux membres qui auront besoin de l'aide, car plus récents sur le site... Il suffit de voir, sur les membres actifs, actuellement seules deux personnes ont simplement le niveau 2 en vache...
Mais on peut effectivement se fixer comme but dans un premier temps de monter niveau 2 en vache pour tous les membres, et après on pourra aviser... Déjà 300 griffe à obtenir par membre, même s'ils sont initiés, avec 15 griffe par jour, faudra un petit bout de temps Wink
Ah oui, et pour l'instant, je crois que le max en vache est d'au moins niveau 7, soit un total de 4200 griffe investies pour arriver jusque là affraid
Revenir en haut Aller en bas
grezog

grezog


Nombre de messages : 450
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Grezog
Date d'inscription : 23/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 13:51

pour l'aide elle peut monter jusqu'à 25 griffe par jour Wink
Pour les recrutements, on continue encore Question alien
Revenir en haut Aller en bas
http://buccaneer.free.fr
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 14:09

Oui, tu as raison, c'est 25 griffe, à force de compter dans tous les sens, j'ai perdu mes chiffres Very Happy C'est vrai qu'en théorie, ça ne fait que 6 jours pour gagner un niveau en vache... Enfin, si tout le monde participe Razz
Pour le recrutement, je ne sais pas exactement, faudrait demander au chef, mais aux dernières nouvelles, il ralait qu'on ne recrute pas assez, alors je pense que c'est toujours d'actualité Wink

même si je pense qu'il faudrait arrêter un jour de recruter à tou va, être plus sélectif, et avoir peu de membres et tous présents plutot que la totalité de la communauté d'Eud qui a jsute un beau nom inscrit sur sa fiche... mais bon, je me répète...
Revenir en haut Aller en bas
grezog

grezog


Nombre de messages : 450
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Grezog
Date d'inscription : 23/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 14:11

bridgetg a écrit:
Oui, tu as raison, c'est 25 griffe, à force de compter dans tous les sens, j'ai perdu mes chiffres Very Happy C'est vrai qu'en théorie, ça ne fait que 6 jours pour gagner un niveau en vache... Enfin, si tout le monde participe Razz
Pour le recrutement, je ne sais pas exactement, faudrait demander au chef, mais aux dernières nouvelles, il ralait qu'on ne recrute pas assez, alors je pense que c'est toujours d'actualité Wink

même si je pense qu'il faudrait arrêter un jour de recruter à tou va, être plus sélectif, et avoir peu de membres et tous présents plutot que la totalité de la communauté d'Eud qui a jsute un beau nom inscrit sur sa fiche... mais bon, je me répète...

toi aussi tu deviens gaga lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buccaneer.free.fr
rik26300

rik26300


Nombre de messages : 279
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : rik26300
Date d'inscription : 28/09/2005

dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? EmptyDim 15 Jan à 15:41

moi je trouve qu'il faudrais obliger l'inscription su rle forum en 1er, puis seulemant envoyer l'invite sur eud

si non pour l'aide a la ferme, c'est mieu qu'il y ai beaucoup de nouveau car y'aura plus de personnes qui aide donc ça montera plus vite si tout le monde jou le jeu bien sur !

si non aussi , je pence qu'il faut pas s'areter sur le gros nombre de griffe pour monter les vache, l'aide et la pour palier ce probleme que les vache coute chere !

mais si on rentabilise si vite les niveaux en vache, les personnes vont vite gagner beaucoup de griffe et donc aider plus facilemant les autres joueurs, particulieremant les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcinformatique.net
Contenu sponsorisé





dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?   dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans quel ordres vous voudriez monter votre ferme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la ferme , la foret et son aide
» ferme et foret
» Ferme : vache ou poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigres et Dragons :: On parle de elevez un dragon :: Parlez de la foret / ferme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser